soutien gorge

Les différentes formes de soutien-gorges

par Morgane

Lorsqu’on est une femme, on a toujours du mal à savoir quel type de soutien-gorge choisir. Les grandes marques spécialisées dans la lingerie proposent un large choix de produits, de coloris, etc … Toutefois, il est difficile d’en comprendre toutes les nuances et de faire les bons choix en fonction de sa morphologie ou du type de vêtement que vous souhaitez porter.

Pourquoi faut-il bien choisir son soutien-gorge ?

Afin de choisir le bon soutien-gorge, vous devez définir vos mensurations et connaître votre taille. Cependant, ces deux éléments ne suffisent pas pour trouver le soutien-gorge parfait. Vous devez choisir une forme qui convient à votre morphologie afin de vous assurer un bon maintien mais également apporter un aspect esthétique à votre poitrine.

Un bon maintien de la poitrine évite des douleurs au niveau du dos et des cervicales. La majorité des femmes ne connaissent pas leur taille ainsi que la forme de soutien-gorge idéale pour elles. Il est important de se faire accompagner par des professionnels comme Cricelle pour obtenir des conseils esquissés. Un mauvais choix entraîne des désagréments au quotidien, tandis qu’un bon soutien-gorge permet de mettre en avant votre silhouette.

Les différentes formes de soutien-gorge

Vous avez l’embarras du choix en termes de formes de soutien-gorge sur le marché français. Vous pouvez facilement trouver votre bonheur selon vos goûts, vos envies du moment ou encore vos  mensurations. Nous allons vous présenter quelques modèles dans la suite de l’article.

Le balconnet

Ce modèle populaire se constitue d’armatures, va apporter un soutien en ne couvrant les seins qu’à mi-hauteur sans en augmenter le volume. Cette caractéristique offre la vision d’un décolleté vintage et glamour, pouvant convenir à de nombreuses poitrines. En effet les bretelles sont excentrées et l’entre-sein est espacé permettant de porter des tenues avec des décolletés carrés sans avoir la vision des bretelles.

Le bandeau

Le bandeau est une solution pouvant convenir à de nombreuses tenues, en effet il est possible de le porter avec ou sans bretelles. Toutefois, il n’offre pas un maintien optimal et idéalement conçu pour les petites poitrines. Généralement porter lors de la saison estival, lorsque les hauts légers où il n’est pas nécessaire d’avoir un maintien et un décolleté important.

Le push-up

Populaire depuis les années 90’, le soutien-gorge push-up est un incontournable dans la garde-robe des femmes. Cette coupe permet de créer un effet volume afin de mettre en valeur n’importe quel décolleté, peu importe la taille de la poitrine. Il est idéalement utilisé par les femmes ayant des poitrines menues et étant complexées par une absence de volume.

Le triangle

Le soutien-gorge triangle est la plupart du temps sans armature et va permettre d’englober le sein sans déformer la forme naturelle de la poitrine. Il est essentiellement utilisé par les petites tailles allant du A au C car elles ne réclament pas un fort maintien.

Aujourd’hui cette forme de soutien-gorge est devenue un réel accessoire de mode puisqu’on le trouve dans de nombreuses matières et de nombreux coloris pouvant être révélés grâce à des vêtements légers ou transparents.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer