Accueil » En 2023, vaut-il mieux investir dans l’or ou dans l’immobilier ? L’avis Fyamcapital.com

En 2023, vaut-il mieux investir dans l’or ou dans l’immobilier ? L’avis Fyamcapital.com

par Isabelle
17 vues
investir dans l’or ou dans l’immobilier

L’immobilier et l’or : voici deux investissements très intéressants. Nous allons vous présenter les avantages et les inconvénients de ces 2 types d’investissement pour que vous puissiez faire votre choix en connaissant les tenants et aboutissants de chacun

Investir dans l’immobilier en 2023

L’immobilier a toujours été considéré comme un investissement à long terme. Il doit sa réputation au fait que le prix de l’immobilier a tendance à augmenter dans le temps.

L’augmentation du cours de l’immobilier dépasse toujours l’inflation, ce qui en fait un investissement rentable, passif où vous gagnez de l’argent sans rien faire.

Malheureusement, 2021 a été l’année où le prix de l’immobilier était le plus haut, ce qui signifie que ce n’est pas un bon moment pour rentrer sur le marché. Cette hausse sans précédent depuis plus de 20 ans a été causée par la crise du covid. Donc si vous achetez un bien immobilier maintenant pour avoir des revenus passifs, vous risquez de subir le « dump » du marché, et votre bien se dévaluera.

Du côté des avantages, on peut noter que la fin de la crise du covid donne l’envie aux gens de bouger, de sortir de leur éternel confinement. Si vous prévoyez d’investir dans l’immobilier pour faire de la location, c’est une excellente nouvelle ! Cela signifie que vous aurez de la demande

Un autre avantage de l’année 2022 en faveur de l’immobilier est celui des taux d’intérêts bas. Les taux d’intérêts bas vous permettent d’emprunter de l’argent à la banque sans devoir le rembourser à des taux faramineux. De plus, notez qu’avec la période d’inflation que vous vivez actuellement, vous avez d’autant plus intérêts à emprunter maintenant, car l’argent que vous investissez maintenant pour le rembourser plus tard, vaudra donc moins que maintenant.

Rien ne vous garantira que les taux d’intérêt restent bas, d’autant que notre économie se remet de la pandémie. 

2023 reste donc une bonne année pour investir dans l’immobilier et profiter des taux bas, mais faites vite avant qu’ils ne remontent !

Investir dans l’or en 2023

Intéressons-nous maintenant à l’or 

Les conseillers financiers s’accordent à dire que l’or devrait représenter 5 à 10% de vos actifs. Ceci dans le but de diversifier vos actifs, de ne pas « mettre tous ses œufs dans le même panier »

D’ailleurs vous pouvez acheter de l’or aux meilleurs prix directement sur le site internet de la societe Fyamcapital.com

Alors, pourquoi investir dans l’or en 2023 ?

L’or a toujours été vu comme une valeur sûre dans le monde entier. Lorsque les actions sont en baisse, l’or monte et vice-versa, ainsi vous pouvez avoir un portefeuille d’actif complet et équilibré en possédant des actions et de l’or. 

De plus, l’or est très performant en période d’incertitude, en cas de crise, il est une valeur refuge sur laquelle tout le monde se précipite. Il agit de même comme une protection anti-inflation, et nous sommes justement sur une période inflationniste. 

2022 étant une période de crise géopolitique avec la guerre en Ukraine, couplée à une incertitude économique avec la paralysie de l’économie par la crise du covid, il est donc intelligent de penser à investir dans l’or

Lorsque le dollar s’affaiblit, l’or se renforce.

L’or a donc tous les voyants au vert pour cette période de 2023 contrairement à l’immobilier. Voici de plus, deux règles auxquelles se plient l’économie de l’or :

  1. Lorsque les banques centrales sont en déficit, les investisseurs achètent toujours des actifs tangibles, notamment des métaux précieux comme l’or pour protéger leur patrimoine.
  2. Lorsque les taux d’intérêt baissent, les taux de l’or explosent car le coût d’opportunité de détenir de l’or est inférieur à celui d’autres investissements.
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies