vidéo pour le marketing en 2022

3 tendances vidéo pour le marketing en 2022

par Isabelle

Le marketing vidéo est plus pertinent que jamais : les statistiques montrent que notre consommation de vidéo ne cesse d’augmenter. L’utilisation quotidienne de la vidéo en ligne augmente chaque année et le marketing vidéo mobile est plus pertinent que jamais. Les entreprises voient le succès et sont ravies : selon une enquête de Wyzol , plus de 99 % des spécialistes du marketing qui ont déjà utilisé la vidéo dans leur plan de stratégie marketing le feront à nouveau en 2022.

3 grands mots-clés tracent une ligne claire à travers les dernières tendances du marketing vidéo :

  • Vidéos achetables
  • Raccourcir une longue histoire
  • interaction et participation

Dans l’article suivant, nous vous montrerons comment vous pouvez les utiliser pour vous et votre entreprise.

Tendance n° 1 : les vidéos achetables

Une tendance qui n’en est qu’à ses balbutiements, mais qui va bientôt prendre de l’ampleur : les vidéos achetables. Les experts prédisent que ce sera le prochain grand format pour le marketing vidéo. YouTube offre déjà aux annonceurs la possibilité d’intégrer un appel à l’action ou un lien vers la page d’accueil dans le spot. En tant que dernière fonctionnalité, une fenêtre apparaît désormais directement sous la vidéo dans laquelle les utilisateurs peuvent parcourir simultanément le catalogue de produits et trouver les produits actuellement annoncés dans la vidéo. Cette tendance change fondamentalement la vidéo telle que nous la connaissons, car l’expérience passive devient active.

Tendance #2 : Court et net

La grande star du ciel des applications en 2020 était clairement TikTok. Ce qui, au départ, jouissait d’une grande popularité auprès des jeunes en tant que tendance corona s’est désormais clairement imposé sur le marché et ne devrait plus être souri et radié avec les mots “laissez les adolescents danser un peu”. Que sont exactement les TikToks ? De courtes vidéos avec des effets spéciaux et une piste audio. Les possibilités de créer des vidéos personnalisées et uniques sont apparemment infinies : vous pouvez régler la vitesse d’enregistrement, ajouter de la musique ou d’autres sons à la vidéo, choisir des effets spéciaux de couleur et de lumière, ajouter des GIF , des émoticônes et du texte… Avec une quantité incroyable de différents effets La seule chose qui aide est de cliquer et d’essayer des choses de manière créative.

Tendance #3 : Interaction et participation

Ce qui rend TikTok and Co si populaire, c’est l’interactivité (comme dans les jeux live casino sur Bet777 ), les défis, la participation, l’aide à façonner : une mine d’or pour l’engagement et un lien émotionnel fort avec la marque.

Ce contenu généré par les utilisateurs est le grand objectif que les entreprises s’efforcent d’atteindre, car une fois la roue lancée, le succès vient (presque) naturellement.

Le grand secret qui unit les tendances du marketing vidéo mobile en particulier est que les entreprises utilisent les smartphones pour envahir les loisirs de leurs groupes cibles. Contrairement à la publicité conventionnelle, cependant, cela n’est pas perçu comme une interruption perturbatrice, mais comme un gain qui est positivement accepté et même activement intégré. Il s’agit de rencontrer, d’inspirer et d’engager les utilisateurs dans leur passion, leur passe-temps, ce qu’ils aiment. Si un utilisateur se sent directement concerné par un défi ou un autre type d’action participative, le plaisir et le désir de s’impliquer de manière créative augmentent, et il est plus que disposé à récupérer et à publier du contenu commercial dans ses propres vidéos ou publications privées.

Les avantages sont évidents : le contenu créé par de vrais utilisateurs augmente la notoriété et la crédibilité auprès des (encore) non-clients d’une part, et le lien affectif avec les clients existants d’autre part. Et cerise sur le gâteau : vous faites des économies car ce sont vos propres fans qui créent et distribuent le contenu.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer