le business manager

Ce que vous devez savoir sur le business manager.

par Sara

Au fur et à mesure que la technologie évolue, de nouvelles pratiques voient le jour. Certaines sont comprises et d’autres, pas encore. Pour vous qui souhaitez en savoir plus sur ce qu’est un business manager, lisez !

La formation à faire pour obtenir les compétences de business manager.

Dans chaque métier, il faut avoir des compétences afin de prétendre au titre. Et les compétences ne s’obtiennent que par la formation. Et si vous voulez décrocher le titre de business manager, il faut à tout prix suivre une formation spécifique de BAC + 5 dans l’ingénierie. Cette formation doit être accompagnée d’une expérience pratique dans la culture technique ou dans la vente.

Trois compétences principales sont indispensables au business manager : il doit être un bon manager pour bien gérer son équipe et avoir du tact dans sa relation avec les clients ; être un excellent agent technique et enfin, avoir une fibre commerciale qui lui permet de bien négocier auprès des clients dans toutes les circonstances.

Rôles et missions d’un business manager.

Un business manager n’a qu’une seule mission : chercher en permanence à augmenter les clients de la société. Pour y arriver, il doit assumer les tâches de recrutement, de gestion des équipes mais aussi et surtout de commercial. C’est dans cet aspect que le business manager se charge de cibler les clients (renforcer la présence de la société chez les anciens et gagner la confiance des nouveaux).

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer