Vendée

Une belle occasion de passer vos vacances en famille

par Prisca

Un pourvoir d’attraction des touristes avec la virtuosité que détient particulièrement la station balnéaire de Vendée.

Retrouvez les merveilles et les histoires que regorgent la Tranche sur mer

Retrouver tous les effets régénérateurs durant vos vacances avec le camping les Jonquilles.

Réunir le plaisir au savoir en s’enrichissant de connaissances des histoires fabuleuses de la Tranche sur mer. En faisant la découverte de ses terres, vous y trouverez le goût typique des vacances de rêve. Vous changerez de décor pour plus vous rapprocher de la nature et des ressources qu’elles vous offrent.

Pour revenir aux histoires renfermées de la Tranche sur mer, la première d’entre elles et sûrement la plus importante pour confirmer l’authenticité du département réside en son nom. Durant les années 1938, le lieu a été connu sous le nom de la Tranche. Le changement est né spécialement en observant le façonnage de la côte par la mer en coupure ou aussi « Tranche ». Des petites anecdotes ont également marqué son histoire, cliquez ici pour en savoir plus.

Le décor qui particularise la Tranche sur mer

Vous pouvez visiter les lieux et appréciez le spectacle élaboré naturellement par le charme de la Tranche sur mer.

En panorama, vous verrez la verdure de forêt du côté Ouest présent sur les lieux déjà depuis les XIXe siècles. Pour donner encore plus d’intensité à la beauté de la Tranche sur mer, elle arbore une vue panoramique menant sur le marais du côté Nord et Est. Une parfaite combinaison avec le sable fin doré sous le soleil présent presque toute l’année.

Il serait parfait d’en profiter pour refaire un bronzage, relaxer en contemplant le bleu de l’Océan.

Dépenser l’énergie en faisant du sport en famille comme le volley, le football sur la plage.

Le phare des Baleines, un grand édifice se situant tout au bout du pont de la Pallice. Par sa séparation avec deux rives permet l’ouverture à plusieurs possibilités d’activités nautiques. Avec une profondeur de 5m, vous pouvez faire de la plongée, la pêche, etc.

L’ile de Ré faisant office de protection naturelle de la côte face à la Tranche est placée entre 12 à 15 km de mer.

La période semblable à un évènement féerique

Des endroits extraordinaires ne manquent pas sur la Tranche sur mer et aussi des parcs.

Un immense espace de plantation de bulbes d’oignons à fleurs, lors de l’éclosion, elle fait partie de l’un des moments agréables à passer avec toute la famille. Des fleurs par millier étincelant de toutes leurs beautés.

Ce phénomène est dû à un héritage reçu depuis 1952. Une année de découverte de la compatibilité des terres de la Tranche sur mer avec les propriétés adaptées à la plantation des oignons à fleurs. À partir de cette année fut la création de la « coopérative d’oignons à fleurs de la côte de Lumière » dirigé par le hollandais Johannes Matthysse. Mais à défaut de suffisance de main-d’œuvre et de financement, la coopérative a fait faillite et ne laisse aujourd’hui qu’une partie de cette plantation.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer