Accueil » Voyage en Inde : quels animaux rares allez-vous croiser ?

Voyage en Inde : quels animaux rares allez-vous croiser ?

par Nora Eref
356 vues
Voyage en Inde

Le milieu sauvage de l’Inde dispose d’une énorme richesse d’espèces animales. Ce qui en fait d’ailleurs un de ses plus grands atouts touristiques. Certains animaux sont si rares que leur vie est le sujet d’une préservation stricte. Certains ont même des valeurs spirituelles et culturelles. Ce qui est sûr, c’est que lors de votre voyage en territoire indien, vous allez rencontrer une population animale inhabituelle. Sur quelle bête allez-vous tomber ? Ci-après quelques idées.

Des éléphants

L’éléphant est un animal sacré et vénéré du peuple indien fidèle et rattaché à ses croyances. La bête reçoit bien plus que l’attention qu’on porte à des animaux domestiques. Pour les touristes, ce mammifère herbivore géant n’est autre qu’une attraction incontournable à approcher de près et à prendre en photo. Et heureusement, il est possible d’en croiser un peu partout dans le pays, que ce soit en pleine nature ou dans des parcs hautement protégés. Si votre agence locale Rajasthan vous propose une visite du fort d’Amber à Jaipur, vous allez pouvoir partir à la rencontre des éléphants non loin de ce site. Vous pouvez aussi vous rendre dans des parcs nationaux au Kerala comme celui du Periyar ou d’Erivikulam pour en trouver à l’état sauvage.

Des dromadaires

Lors de votre séjour en Inde, vous pourrez également croiser des dromadaires et même monter dessus pour une petite balade. Il s’agit d’un animal emblématique de l’État du Rajasthan en raison du climat plutôt propice à l’épanouissement de ces bêtes. Impossible de rater les troupes de dromadaires si vous allez en safari en plein désert du Thar ! On peut aussi en trouver dans certains districts comme à Jodhpur ou à Barmer. Outre les dromadaires, les balades à dos de chameaux sont aussi parmi les activités qui peuvent séduire les touristes.

Des tigres

Vous n’allez certainement pas en trouver sur la route, les tigres complètent aussi la faune indienne. Pour pouvoir voir ces félins, il vous faudra vous rendre dans des zones protégées, essentiellement au parc national Nagarhole. C’est un lieu spécialement dédié aux tigres et où on peut en trouver une forte population. Le parc se situe dans l’État du Karnataka, au sud du pays. Sinon, le parc du Ranthambore en compte également plusieurs têtes de ces fameux tigres du Bengale. Votre agence de voyage vous mettra assurément sur la piste de ces félins.

Des panthères noires

Il n’y a pas que des panthères roses. En Inde, il y en a des noires ! Si rare, il vous faudra de la chance pour pouvoir tomber sur ce mammifère exceptionnel. Les panthères noires s’épanouissent notamment dans le parc national de Tadoba, dans l’État du Maharashtra. Elles se cachent souvent dans les buissons qu’il est difficile de les observer de loin. Même pour avoir de jolies photos de ces bêtes, la mission semble assez complexe. Lors de votre safari en Inde, vous pourrez quand même tomber sur ce mammifère au moment où celui-ci part à la chasse de sa proie.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies