les caméras espion

Tout ce qu’il faut savoir sur les caméras espion

par Isabelle

La caméra espion est maintenant accessible à tous et le marché propose différents modèles. Ces caméra espion remplacent parfaitement une caméra de surveillance qui est visible. Elle est de toute petite taille et vous n’aurez aucun mal à la dissimuler, d’où son appellation « espion » puisque personne ne devinera sa présence. Quels sont dont les avantages de son utilisation ?

Petite, mobile, discrète et pratique : Les cameras espions

Si l’on compare une caméra de vidéosurveillance et une caméra espion, il est indéniable que la caméra espion se démarque par sa compacité. La caméra espion est de petite taille, légère et que l’on pourra transporter en toute facilité. Vous serez totalement conquis par une caméra que vous pouvez glisser dans une poche. Le marché regorge de modèles qui sont de plus en plus petites avec des options qui répondront à vos exigences. 

Un dispositif autonome 

Une caméra espion est doté d’une batterie pour assurer son bon fonctionnement. Ce mode d’alimentation lui permet d’être totalement autonome sans nécessiter le branchement sur une prise électrice. Ces caméras peuvent être rechargées grâce à un câble USB ou disposent de piles selon le modèle. Pour équiper un lieu, il est primordial de prendre en compte l’autonomie de ces batteries. La majorité des caméras espion proposent une autonomie de quelques heures. Elles ne conviennent donc pas pour une utilisation 24h/24 à moins que la caméra propose un branchement sur prise électrique pour assurer une utilisation en illimité. Cependant, certaines caméras espion de petite taille qui tiennent parfaitement dans la paume de la main disposent de grandes batteries en lithium et peuvent servir pendant plusieurs mois sans être rechargé. 

Le mode d’enregistrement 

Dépendant de l’autonomie de la batterie, le mode d’enregistrement d’une caméra varie d’un modèle à un autre. Enregistrer en mode continu durant des jours d’affilés n’est pas possible pour certaines caméras espion qui disposent d’une autonomie de quelques heures en utilisation. 

Une caméra équipée d’un détecteur de mouvement permet d’avoir des vidéos de ce qui est essentiel. Elles fonctionnent ainsi par intermittence et ne s’active que lorsqu’une activité est interceptée dans son champ de vision. Ce mode d’enregistrement permet d’économiser la batterie. 

Mode de stockage

Si vous souhaitez vous procurer une caméra espion, il est également essentiel de se renseigner sur le mode de stockage proposé par la caméra espion. Fonctionnant avec des cartes mémoire, les vidéos et photos pourront être récupérées en reliant la caméra à votre ordinateur. La capacité de stockage supportée par la caméra diffère d’un modèle à un autre pouvant aller jusqu’à 132 Go pour certains. 

Accès à distance 

De plus en plus de caméras dotées des connectivités Wifi ou P2P sont disponibles sur le marché. Ces caméras espion connectées permettent d’avoir accès au vidéos, en temps réel et à distance. Un réseau Wifi ou un accès internet est nécessaire pour le fonctionnement de ces caméras. Les caméras Wifi offrent un accès au dispositif sur quelques mètres via un Smartphone. Les caméras à connectivité P2P permettent de visionner les vidéos où que vous soyez sur la planète. 

En bref 

La caméra espion est un dispositif parfait pour surveiller un lieu sans vous faire pendre. Elle offre une bonne mobilité étant compacte et de petite taille. Elle peut être branchée sur une prise secteur mais dispose également d’une batterie pour assurer son alimentation. Elle est surtout indiquée pour une surveillance ponctuelle. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer