Cadeau pour collègue

Quel cadeau offrir à un collègue de travail ?

par Sophie

Trouver le cadeau idéal pour un collègue de travail peut parfois être un vrai casse-tête. En effet, vous aimeriez tellement lui faire plaisir pour une occasion en particulier, mais vous ne le connaissez pas plus que ça, en dehors du domaine professionnel. Il vous est alors impossible de savoir ce qui pourrait lui plaire ou ce qu’il a l’habitude d’utiliser au quotidien. Et c’est justement pour vous donner des idées que la liste ci-après a été élaborée.

Un coffret cadeau instant cocooning

En ces temps de stress et de pression au travail, rien de tel qu’un coffret cadeau dédié au bien-être pour faire plaisir à votre collègue. Composé de produits à base d’ingrédients naturels, ce cadeau surprise lui assurera d’agréables moments de détente sans que la personne ait à se déplacer dans un centre de beauté et de relaxation spécialisé. 

Du lait corporel pour sa routine beauté, de l’huile de massage relaxante pour évacuer le stress, du savon exfoliant pour se débarrasser des impuretés de la peau, et de l’huile végétale pour ses soins capillaires… Tout a été pensé de manière à rassembler des soins à la fois nourrissant, revitalisant et hydratant dans un seul coffret. Avec la fragrance naturelle qui se dégage de ces produits, votre collègue se sentira parfaitement bien dans sa peau. 

Un pack pique-nique écoresponsable

Pour ses journées de mise au vert, votre collègue appréciera sans doute le pack complet pour pique-nique. Ce cadeau lui sera très utile s’il a besoin de se détendre de temps en temps, alors qu’il n’a pas le temps de faire ses courses et préparer des plats avant d’aller pique-niquer. Cet assortiment fait notamment partie des meilleures idées de cadeaux, dans le sens où son contenu comprend des accessoires très pratiques :

  • un gobelet de 250 ml, rétractable, avec un petit mousqueton, et fait en acier inoxydable, pour l’hydratation,
  • un module isotherme pour préserver la fraîcheur des plats, même en cas de fortes chaleurs.

Un aspirateur portable pour le clavier

Nul n’ignore qu’un clavier d’ordinateur peut accumuler de nombreuses saletés au fur et à mesure que le temps passe. Un mini aspirateur est donc indispensable pour que votre collègue puisse se débarrasser plus facilement de ces poussières qui affectent le confort d’usage de son clavier. Vous lui rendrez sans doute service en lui offrant cet accessoire portable, sans fil, avec batterie rechargeable. Équipé de petites brosses et de buse, ce type de modèle est très léger, se glisse facilement dans le sac, et peut être transporté n’importe où.

Une petite plante de bureau

À l’approche des fêtes, vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre collègue ? Une plante de bureau ne peut être qu’une idée cadeau astucieuse. La personne sera ravie de recevoir un accessoire de décoration naturel qui va embellir son espace de travail, et apportera une belle touche de fraîcheur en permanence. 

Succulentes, cactus, petites fleurs adaptées aux intérieurs… vous en avez largement le choix en termes de couleurs, de dimensions et de design. Et si l’espace vous le permet, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à un seul pot. Il est parfaitement concevable d’en avoir un pour le bureau, un pour les étagères, et ainsi de suite.

De la gourmandise à n’en plus finir

Même les personnes les plus exigeantes ne résistent pas devant un magnifique coffret rempli de gourmandises. De petits biscuits espagnols, des chocolats aux multiples saveurs, des friandises aux goûts fruités… Le choix vous appartient de remplir l’écrin selon votre budget et vos préférences personnelles. Votre collègue se fera ensuite le plaisir de disposer sa boîte sur sa table de bureau, pour qu’il puisse se servir aussi souvent que l’envie lui vient.

Les idées cadeaux sont innombrables quand il s’agit de faire plaisir à un collègue. Si vous n’avez pas d’idée précise sur le présent à offrir, basez votre choix sur le bien-être et la praticité.

Facebook Comments