la crypto monnaie

La crypto monnaie pourra-t-elle résoudre les lacunes de la finance actuelle ?

by Maria

Dès l’année 2000, une nouvelle forme de monnaie avait vu le jour : la monnaie numérique. Cette dernière se veux comme étant une monnaie qui supprimera les lacunes de la finance actuelle. Réalité ou utopie ?

Les différentes insuffisances de la finance actuelle.

Sans vouloir parler des différentes crises qui ont secoué le monde entier, la finance actuelle pose en elle-même les germes de sa propre destruction. En effet, non seulement elle est détenue par une minorité de personnes, mais le citoyen qui en possède est comme contrôlé par les institutions (banques et autres). Aussi, les fluctuations à n’en finir sans parler des inflations qui réduisent le pouvoir d’achat des citoyens fait que la finance actuelle est décriée par les utilisateurs. 

Ce que la crypto monnaie apporte de façon concrète dans le quotidien.

Ce qui intéresse le citoyen lambda en manière de finance, c’est le changement qu’il est en mesure de constater au quotidien dans son panier ou au cours de ses transactions. Ainsi, il reste peu ou pas réceptif à toutes les élucubrations que peuvent mettre sur pieds n’importe quel gouvernant ou autorité financière.

Pour un citoyen lambda, la finance virtuelle ou numérique appelée crypto monnaie est une forme d’indépendance vis-à-vis des institutions nationales ou internationales. Personne n’aime être contrôlé et encore moins dans la gestion de sa finance. La rapidité, la facilité, la simplicité, la discrétion (nul besoin de décliner votre identité) des transactions sont appréciés.

Facebook Comments