les jeux

Évolution des enjeux qui se cachent derrière l’organisation des jeux au fil du temps.

par Maria

Les jeux tel que nous les connaissons de nos jours n’ont pas ainsi existé dans les siècles qui nous ont précédés. Aussi, les principes qui régissaient ces jeux étaient différents de ceux de l’époque actuelle. Un peu d’histoire.

Quand la politique s’invitait dans les jeux d’antan.

Dans une époque assez lointaine, bien avant les démocraties actuelles, les jeux sportifs étaient organisés. Et si la force physique était mise en avant, ce que ces rencontres cachait était plutôt d’ordre politique. En effet, il fallait « donner » au peuple le bain de sang qu’il voulait afin de le distraire par rapport à ses réalités sociales.

Les jeux qui sont pratiqués de nos jours ont un enjeu économique et financier.

Même si cela n’est pas dit de façon expresse, les jeux qui se font ou les compétitions qui s’organisent de nos jours ont un aspect économique et financier qui ne dit pas du tout son nom. Vous voulez savoir pourquoi nous disons cela ? Eh bien allez voir les milliards de dollars qui se mobilisent par les pays afin de détenir la primauté sur l’organisation des jeux olympiques ou des compétitions sportives internationales ! Une autre chose quo offusque, pour ceux qui s’intéressent à l’actualité sportive au cours du mercato d’été ou d’hiver, c’est le coût exorbitant sur les transferts de joueur d’un club vers un autre. Du coup, les jeux n’ont plus une vocation politique ou de divertissement, mais deviennent une course à l’enrichissement d’une élite.

https://voyage.pw
https://blogvoyageur.com
https://blogueurvoyageur.com
https://01voyage.com
https://leblogvoyageur.com
https://les5destinations.com
https://tripvoyages.com
https://blogtourisme.com
https://voyageauxpays.com
https://topvoyageur.com
Pour d’autres sources cliquer ici
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer