première colonie de vacances

Bien préparer la première colo de votre enfant

par Sara

Partir en colonie de vacances peut être un peu effrayant ou intimidant pour certains enfants. Et il n’y a pas que les enfants qui peuvent être un peu mal à l’aise. Les parents peuvent l’être aussi ! En tant qu’élèves à la maison, nous pouvons nous habituer tellement à passer du temps les uns avec les autres qu’aller en « classe » peut être une expérience étrange. En fait, c’est l’une des raisons pour lesquelles mon mari et moi avons décidé de l’inscrire au camp en premier lieu. Il est temps de commencer à déployer ses ailes… juste un tout petit peu.

Donnez-leur le goût de la maison

Le camp est une aventure incroyable remplie de plaisir du début à la fin, mais cela ne signifie pas que le mal du pays n’entrera pas dans l’équation de temps en temps.Lorsque vous faites vos valises ensemble, assurez-vous d’ajouter quelques photos de chez vous. De plus, emballez-les avec beaucoup de matériel d’écriture. Qu’il s’agisse d’un journal personnel ou d’un papier pour écrire des lettres, assurez-vous qu’ils ont quelque chose où ils peuvent noter leurs sentiments lors de la premiere colonie de vacances.

La journée de retour au camp d’été est excitante mais intimidante. Le processus apparemment mouvementé peut vous rendre, vous et votre enfant, anxieux.Mais quoi que vous fassiez, ne vous engagez pas dans un long au revoir émotionnel et en larmes. Cela ne servira à rien ni à l’une ni à l’autre des parties. Si vous le faites traîner, vos enfants pourraient se sentir tristes et même coupables.

Bien préparer votre enfant au camp d’été

Avant de décider de la premiere colonie de vacances, discutez avec votre enfant du type d’expérience de camp qu’il aimerait.Il existe une grande variété de camps adaptés aux enfants de tous intérêts et capacités, alors explorez d’abord les options afin que vous puissiez en choisir un c’est la bonne solution pour votre enfant.

Discutez à l’avance de l’horaire et des activités du camp : avant le début du camp, parlez à votre enfant de ce à quoi s’attendre dans son camp ; à quelles activités pourra-t-il participer ? Où sera-t-il situé ? Si vous recevez un horaire ou une brochure à l’avance, ou s’il y a des informations/images en ligne, vous pouvez passer en revue les détails spécifiques avec votre enfant.

Avant que votre enfant parte au camp

Dans un premier temps, assurez-vous que votre enfant est impliqué dans toutes les décisions que vous prenez concernant le camp. Pas de secret et s’en prendre à eux à l’improviste ! La préparation est la clé. Parlez-leur de ce qui vous attend. Encouragez-les à se concentrer sur les bons côtés du camp. Souvent, les enfants ont les peurs les plus irrationnelles à propos de quelque chose et lorsqu’ils les surmontent, tout redevient brillant. S’ils aiment camper dans l’arrière-cour, des points supplémentaires pour vous !

Ne remplissez pas vos lettres / e-mails avec combien votre enfant vous manque – cela la rendra triste. Résistez à donner des comptes rendus détaillés de ce qui se passe à la maison – vous lui manquerez davantage. Tenez-vous en à rester en contact quelques fois au cours de la semaine. En écrivant, n’oubliez pas d’être positif et de vous concentrer sur elle. Faites-lui savoir que vous espérez qu’elle passe un bon moment.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer